Bureau
Accueil extra-scolaire
Page Facebook
Ecole Vallée Bailly maternelles & primaires
Une association des parents est un lieu d'échange constructif visant divers objectifs. Elle a pour première mission de faciliter les relations entre les parents d'élèves et l'ensemble de la communauté éducative, dans l'intérêt de tous les élèves. Elle se préoccupe de questions qui concernent les enfants de manière collective. Tous les parents y sont bienvenus.
Une association des parents permet aux parents : de donner leur avis, de mieux comprendre l'organisation de l'école et du système scolaire, de mieux se connaître entre partenaires de l'école, d'aider matériellement l'école, d'organiser des activités sympathiques et pertinentes... au profit de tous les élèves ! Bref, de créer un vrai partenariat entre les familles et l'école.
Présidente
Trésorière
Secrétaire
Relation avec UFAPEC
Président suppléant
Trésorière suppléante
Secrétaire suppléante
Mail : apvalleebailly@gmail.com
Un conseil de participation (CoPa) est également un organe très important au sein de l'école. Il permet de réunir tous les acteurs et partenaires de l'école (pouvoir organisateur, direction, enseignants, parents, éducateurs, associations en lien avec l'école...) autour d'une même table. C'est un lieu d'échanges, de consultation et de réflexion concernant la vie quotidienne de l'école. On peut y créer des projets bien concrets en collaboration avec les autres acteurs autour de la table. Les parents y jouent un rôle actif en remettant leur avis, entre autres, sur le projet d'établissement, sur le ROI (règlement d'ordre intérieur), sur les plans de pilotage et contrats d'objectifs de l'école...
Adeline Lefèvre, Anabelle Roeland, Agnieszka Niescior, Bernard Hermans et Daniel Bottemanne
Copyright © All Rights Reserved